Etat civil

Missions de l’État Civil

Les principales Missions du service d’État Civil de la Mairie des 6ème et 8ème sont :

– La création et la délivrance des actes de :

  • Naissance
  • Mariage
  • Reconnaissance
  • Décès

– La délivrance des Attestations d’Accueil pour le séjour des étrangers en France.

– Le Recensement Militaire des personnes résidant sur le secteur.

– La délivrance des Livrets de Famille des ayants droit.

– La gestion des mentions et la tenue des registres

– Les changements de nom

– Les changements de prénoms

– Les créations, modifications ou dissolution des PACS

L’Etat Civil est ouvert :
Du lundi au vendredi de 7h45 à 16h sans interruption
Le samedi de 8h30 à 11h uniquement pour les naissances, décès et reconnaissances.

Le recensement militaire peut être fait les autres jours de la semaine et la présence de votre enfant n’est pas nécessaire. Les enfants peuvent également venir seuls.

POUR TOUTES DEMANDES DE CARTE D’IDENTITÉ OU DE PASSEPORT, VEUILLEZ VOUS RENDRE DANS UN BUREAU DE PROXIMITÉ.

Le service Etat Civil de la Mairie de secteur ne gère pas ce type demandes. Retrouvez la liste des bureaux de proximité en cliquant ici.

Toute demande d’obtention de documents d’état civil (acte de décès, acte de naissance, acte de mariage) s’effectue désormais en ligne via le site https://eservices.marseille.fr/demande-d-acte-d-etat-civil

ATTENTION : L’Etat Civil est situé Place Théo Lombard 13008 Marseille

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