Photo d'illustration de la Mairie de Marseille 6e et 8e arrondissements

Le mariage

Service Mariages : 04 91 55 28 36

> Où demander le dossier de mariage ?
Pour qu’un mariage soit célébré à la Mairie des 6ème & 8ème Arrondissements, il faut obligatoirement que l’un des futurs époux ait son domicile ou sa résidence dans l’un des deux Arrondissements.

> Quelle condition au mariage ?
Etre âgé de 18 ans révolus.

> Quels documents fournir ?

  • CNI ou passeport en cours de validité originaux et photocopie + photocopie des pièces d’identités des témoins
  • En originaux, acte de naissance, certificat de coutume, certificat de célibat ou de non-remariage de moins de 6 mois, traduits par un traducteur agrée.
  • 2 justificatifs de domicile chacun, quittance de loyer, bail (sauf si particulier) – Facture EDF et ou Gaz – Facture d’Eau -Téléphone fixe (pas de mobile) – Box – Taxe foncière – Taxe d’Habitation – Avis d’imposition – Attestation d’Assurance
  • Le certificat de notaire en cas de contrat de mariage entre les futurs époux
  • Dans certains cas, des pièces complémentaires peuvent être demandées, notamment pour les personnes de nationalité étrangère, une attestation de célibat ou de non remariage, un certificat de coutume.
  • Original du Certificat de domiciliation certifié par les Autorités du pays d’origine.

Le dépôt du dossier se fait uniquement sur RDV et la présence des deux époux est OBLIGATOIRE.

> Signer notre charte des mariages (pages 1 & 2)

La Mairie met en place une « Charte des Mariages » pour le bon déroulement du Mariage civil, dans le Parc de Bagatelle ouvert au public.