Photo d'illustration de la Mairie de Marseille 6e et 8e arrondissements

Les Élues et Élus Municipaux

Les Élus des 6&8

Afin d’être au plus près des préoccupations des habitants des 6ème et 8ème arrondissements, les élus du secteur sont organisés autour du maire Pierre Benarroche avec une double approche.

• Les élus délégués à un thème
    Les habitants peuvent les contacter pour un besoin particulier : école, logement, transports, voirie espaces verts, propreté, associations, activités, sport, enfance ou seniors, etc.
    Ils sont en relation directe avec les élus de Mairie Centrale et de la Métropole pour faire avancer les dossiers dont ils ont été saisis.
  • Les élus délégués à un territoire
    Les habitants d’un quartier dont les problématiques sont souvent multiples peuvent contacter l’élu de proximité pour présenter leur demande ou faire avancer un projet précis. Cet élu référent sera le premier interlocuteur des CIQ et portera une vision transversale du territoire.
    Pour plus d’efficacité, il fera remonter directement les informations, doléances, envies, aux élus disposant de délégations thématiques.

Nous avons la conviction qu’il faut développer la démocratie locale dans le 6/8, comme dans le reste de la ville, pour améliorer ensemble la qualité de vie dans nos quartiers. Tous nos élus sont mobilisés et à l’écoute pour construire avec vous les projets d’aujourd’hui et de demain.

Pierre Benarroche – Maire du 6ème et 8ème arrondissements

Télécharger le trombinoscope