Budget et évaluation climat

Évaluation climat

Dans la continuité de la déclaration d’état d’urgence climatique par la ville de Marseille – le 8 février 2021 – et en marge de la COP26 qui s’ouvre aujourd’hui, la Mairie des 6ème et 8ème arrondissements annonce la mise en oeuvre dès 2022 d’une comptabilité carbone, en parallèle de la comptabilité financière classique. Concrètement, chaque euro dépensé sera évalué en termes d’émissions carbone et chaque émission fera l’objet d’une validation, comme pour toute dépense budgétaire.Un budget carbone sera présenté et voté chaque année,au même moment que le budget financier de la Mairie de secteur, avec un objectif de baisse minimum de 5% par an et un objectif pluri-annuel de neutralité carbone d’ici à 2030.