Partager

Opération Les petits piétons

Vous êtes retraité(e) et avez moins de 75 ans ? Participez à la sécurisation des traversées piétonnes aux entrées et sorties des écoles.

Conformément au Code de la route, la traversée des passages piétons aux abords des écoles peut être sécurisée par d’autres personnes que des policiers. Déployé devant les établissements scolaires, ce dispositif s’adresse prioritairement aux personnes de revenus modestes et permet de veiller au respect des règles de citoyenneté. Il permettra également de renforcer les liens intergénérationnels entre nos aînés et les petites Marseillaises et les petits Marseillais, pour une ville plus solidaire.

VOTRE MISSION

Sécuriser la traversée des écolières et écoliers sur les passages piétons aux abords des écoles élémentaires publiques aux heures d’entrée et de sortie des classes.

LES HORAIRES

Les lundi, mardi, jeudi et vendredi durant toute l’année scolaire 2024 – 2025 (hors vacances scolaires et mercredi) de 8h à 8h45 et de 16h15 à 17h

LA RÉMUNÉRATION

Salaire basé sur 24 h/mois au taux du SMIC horaire brut

Retraité(e), vous souhaitez vous investir dans la vie locale et apporter votre aide aux jeunes écoliers, vous pouvez postuler ici 

👉Plus d’informations en cliquant sur ce lien