"Partir en Livre" : la grande fête du livre pour la jeunesse

Entièrement gratuite et ouverte à tous, la manifestation est organisée par le Centre national du livre (CNL) sous l’impulsion du ministère de la Culture, avec le concours du Salon du livre et de la presse jeunesse (SLPJ).Dans la cité phocéenne, la Ville de Marseille fédère toutes les initiatives en faveur du livre et de la lecture et élabore un programme éducatif et attractif au cœur du territoire pour ce rendez-vous estival très prisé des familles et du jeune public.

Grâce à la bibliothèque itinérante proposée par le service des bibliothèques de la Ville de Marseille, les livres quittent provisoirement leurs étagères pour partir à la rencontre des petites marseillaises et des petits marseillais, à l’ombre des arbres des grands parcs, de Longchamp à Maison Blanche en passant par Font Obscure, Porte d’Aix, François Billoux ou encore Campagne Pastré.

LIBRES COMME L’AIR au Parc Pastré – Mercredi 12 juillet de 14h à 18h

Proposé par le Centre social et culturel – Mer et colline

En partenariat avec Fotokino, L’Atelier papier (instagram : @sarahug.latelierpapier), la Librairie MIMA @librairiemima, Kayro Slam

• Informations et inscriptions :
    Accueil du Centre social : 04 91 72 22 91

👉Début des ateliers et animations à 14h.

👉Spectacle à 16h30 – Tout public.

Un après midi Libres comme l’air sous les grands pins du Parc Pastré avec concert de cigales, stands de livres et Bibliocyclette de Fotokino, jeux de société et ateliers créatifs, illustrateurs et conteurs pour histoires, voyages et couleurs !

• Création carnet et reliure avec Sara Hug de L’Atelier papier.

• Atelier Fotokino avec l’auteur-illustrateur Vincent Pianina et la Bibliocyclette.

• Kayro spectacle de contes : Les animaux en folie.

• Stand de la librairie indépendante MIMA.