Hip Hop Non Stop 2023 !

Après deux éditions couronnées de succès, Hip Hop Non Stop est désormais un événement incontournable de l’été. Lancée en 2021 par les responsables culturels de la nouvelle équipe municipale (représentant divers arrondissements et la mairie centrale), cette nouvelle ambition visant à accroître la visibilité des cultures contemporaines, désormais largement partagées, s’est concrétisée par la mise en œuvre d’initiatives collectives, orchestrées par l’association Urban prod. En collaboration avec de nombreux partenaires, cette association a réussi à organiser une première édition remarquable durant l’été 2021, centrée sur le graffiti, la danse, la musique et le développement professionnel des acteurs de ces disciplines.

Pour sa troisième édition, qui se tiendra du 30 août au 2 septembre, HHNS offre quatre journées d’activités artistiques et culturelles mettant en lumière la créativité et la vitalité de la scène locale en matière de cultures urbaines et de hip-hop. Le festival se déploie dans divers quartiers de la ville et vise à rendre ces événements accessibles à tous, en grande partie de manière gratuite.

Les lieux du festival HHNS évoluent d’une année à l’autre afin de procurer des expériences uniques. La Plaine, carrefour central de la ville, sera le principal point d’ancrage des activités, tandis que le théâtre Silvain, situé dans le 7ème arrondissement, offrira un cadre naturel propice à la mise en avant des talents locaux. Deux nouveautés font leur apparition cette année : l’esplanade de la Major accueillera une soirée ciné-danse, et le festival se clôturera à la Cité des Arts de la Rue, permettant ainsi de rapprocher l’événement des quartiers populaires.

HHNS 2023 aspire une fois de plus à célébrer la diversité, la créativité et l’énergie du mouvement hip-hop à Marseille, tout en encourageant la participation active du public et en proposant des expériences uniques dans des lieux emblématiques de la ville. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour un festival vibrant, inclusif et résolument tourné vers l’avenir des cultures urbaines. Désormais, le hip-hop à Marseille, c’est avant à Marseille !