Visite du Maire à l’usine des boues de Sormiou

Retour sur la visite du Maire à l’usine des boues de Sormiou avec le directeur d’exploitation du site, les équipes de SUEZ et Olivia Fortin adjointe au Maire de Marseille en charge de la modernisation, du fonctionnement, de la transparence et de la coproduction de lʼaction publique et de lʼOpen Data.

Il s’agit de la toute première unité de production de biogaz mais aussi la plus grande de France à partir de boues d’épuration.

Grâce aux boues fermentées à 52 degrés durant une dizaine de jours, la production de gaz methanisé produite permet de couvrir 2500 foyers dans leur consommation annuelle de gaz.

Des discussions passionnées sur l’économie circulaire, la valorisation des boues et déchets et au final, avec un objectif commun : une ville plus verte !