Visite au Parc des Sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie

Vers une nouvelle ambition pour le jardin et le lieu culturel

Au cœur du 6ème arrondissement, dans le quartier de Vauban, les marseillaises et les marseillais bénéficient, depuis 2020, d’un nouveau lieu public de 10 000m2 constitué d’un jardin et d’un bâti d’environ 3 000m2. Géré par l’association Montévideo, il a notamment accueilli en 2020 Actoral, le festival des arts et des écritures contemporaines.

Mardi 9 mars 2021, Pierre Benarroche, Maire de secteur, Mathilde Chaboche, Adjointe au Maire de Marseille en charge de lʼUrbanisme et du Développement harmonieux de la ville, Jean-Marc Coppola Adjoint au Maire de Marseille en charge de la culture pour toutes et tous, de la création, du patrimoine culturel et du cinéma, Nassera Benmarnia, Adjointe au Maire de Marseille en charge des Espaces verts, des Parcs et Jardins et du Retour de la Nature en ville, Véronique Brambilla, Conseillère d’Arrondissements déléguée au Secteur 6 et Cédric Jouve, Adjoint au Maire des 6ème & 8ème arrondissements délégué aux Arts et à la Culture, se sont rendus sur place afin de visiter le bâtiment.

Ce poumon vert de la colline vaubanaise est au cœur d’une réflexion des services de la Ville de Marseille et de la Mairie de secteur, afin de donner, à ce parc, une nouvelle ambition.

Il fera l’objet d’une réhabilitation complète, dont le pré-projet devrait être présenté ce jeudi 11 Mars 2021.

D’autre part, dans la perspective de la levée progressive des restrictions sanitaires, un groupe de travail sera prochainement lancé pour donner à ce lieu culturel une ambition sur le long terme.

Retrouvez toutes les informations sur son avancement dans la rubrique « projets en cours » qui sera mise à jour progressivement : https://mairie-marseille6-8.fr/vos-quartiers/les-projets-en-cours/