Photo d'illustration de la Mairie de Marseille 6e et 8e arrondissements

Un centre de dépistage antigénique pour les plus jeunes à Marseille !

Depuis le 12 janvier 2022, afin d’aider les familles avec enfants scolarisés dans les établissements marseillais, la Ville de Marseille ouvre un centre de tests antigéniques rapides pour les mineurs au centre de vaccination municipal du parc Chanot. Le mineur doit se présenter avec un de ses parents ou son responsable légal.

Deux lignes de dépistage seront mises en place pour une estimation de 150 dépistages/jour, pouvant évoluer à la hausse.

👉Public concerné : mineurs
👉Nature du test : tests antigéniques
👉Sans rendez-vous
👉Lieu : Centre de dépistage au vaccinodrome du parc Chanot
👉Hall 3 (Palais des Phocéens) entrée dédiée et fléchée porte 316
Horaires : Ouvert les lundis, mardis, mercredis, vendredis et samedis de 9h à 17h30

Rappel : Depuis le 15 octobre, seuls les tests réalisés dans un but de dépistage sont désormais pris en charge par l’Assurance Maladie afin de préserver un dispositif fiable de surveillance de l’épidémie, d’assurer une détection et une prise en charge rapide des cas et de détecter les nouveaux variants d’intérêt. Les tests réalisés en vue d’obtenir un pass sanitaire, deviennent payants.