Tout savoir sur la vaccination à Marseille !

La vaccination est considérée comme un axe essentiel de la lutte contre l’épidémie de Covid.
Gratuite et non obligatoire, elle vient de commencer en France suivant les étapes recommandées par la Haute Autorité de Santé (HAS).

À ce jour, trois centres de vaccination sont proposés et gérés par la Mairie de Marseille avec la mobilisation exceptionnelle du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille, des communautés territoriales des professionnels de santé (médecins et infirmers libéraux) aux côtés des services municipaux de santé, de l’Agence Régionale de Santé (ARS), de l’Assistance Publique- Hôpitaux de Marseille (APHM) et de l’État.

👉Vaccinodrome du Parc Chanot (8e/9e)
Hall 3 (Palais des Phocéens)

Ouvert les les lundis, mardis, mercredis, vendredis et samedis de 9h à 17h30
📍Téléchargez le plan du Parc Chanot
Accès piétons :
→ par la porte principale (porte A / coté rond-point du Prado)
→ et côté boulevard Rabatau (porte B)
→ côté rue Raymond Teisseire (porte C)

Deux accès véhicules (parking payant : 5 euros) :
→ par la porte principale (porte A / coté rond-point du Prado)
→ et côté boulevard Rabatau (porte B)

La prise de rendez-vous n’est pas obligatoire mais reste recommandée pour éviter de trop longues attentes.

Prendre rendez en ligne sur la plateforme Maiia pour le vaccinodrome du Parc Chanot

👉Vaccinodrome de la rue Louis Astruc

23 rue Louis Astruc – 5e

Tramway 1 (arrêts Camas ou George)
Métro 1 : station Timone
📍Accès

Ouvert du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 16h et le vendredi de 8h à 12h.
Pour les 12 ans et plus, il est possible de se présenter pour se faire vacciner sans prise de rendez-vous. Toutefois, il reste recommandé de prendre rendez-vous pour ne pas risquer une très longue attente.
Pour les 5/11 ans, la prise de rendez-vous reste obligatoire.
Les rendez-vous se prennent auprès d’Allô-Mairie au 3013 (appel gratuit) ou en ligne sur la plateforme Maiia.

👉Vaccinodrome Grand Littoral

11 avenue de Saint-Antoine – 15e
Centre commercial Grand Littoral
Parking du haut, entrée porte 4.

Bus 25, 96, 98, L089
📍Accès

Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 14h.

Prendre rendez en ligne sur la plateforme Maiia pour le vaccinodrome de Grand Littoral (15e)