Service civique : la Ville de Marseille recherche 60 jeunes !

La ville de Marseille recherche 60 volontaires en service civique pour l’année 2022 !

Instauré par la loi 2010-240 du 10 mars 2010, le service civique permet à des jeunes de 16 à 25 ans (ou 30 ans pour les personnes en situation de handicap) de s’engager, en France ou à l’étranger, pour réaliser des actions solidaires et citoyennes pendant une période allant jusqu’à 12 mois dans le cadre d’associations, collectivités territoriales et organismes publics.

II a été créé dans le but de renforcer la cohésion nationale et de promouvoir la mixité sociale. Avec cette mission d’intérêt général, les jeunes Marseillaises et Marseillais participent à la construction d’une ville plus juste et plus solidaire.

Les conditions pour postuler
Avoir entre 16 et 25 ans (ou entre 16 et 30 ans pour les jeunes en situation de handicap)
S’engager pour une période de 7 mois. L’indemnité prévue dans le cadre du service civique est d’un montant de 580 euros par mois
Aucun diplôme n’est requis.

Les offres de mission  qui débutent au mois de mars :
▪Participer au développement de la culture dans les 2e et 3e arrondissements
▪Favoriser l’accès à la culture pour tous dans les 1er et 7e arrondissements
▪Participer à une large enquête réalisée auprès des usagers et des agents des BMdP
▪Suivre et harmoniser des projets d’espaces verts dans les 6e et 8e arrondissements
▪Participer au déploiement d’événements proposés par la mairie des 6 et 8ème Arr.
▪Devenir ambassadeur/ambassadrice de la Démocratie participative
▪Contribuer à l’amélioration de l’accès aux droits pour les femmes
▪Sensibiliser à une meilleure gestion des déchets pour améliorer l’impact environnemental du marché de la Plaine
▪Effectuer des sorties avec les personnes âgées