Rendez-vous le 8 mai pour l'arrivée de la flamme Olympique !

Le 8 mai prochain, la Flamme Olympique arrivera à Marseille, marquant le début des festivités pour les Jeux Olympiques de 2024, un événement historique alors que la France célèbre le retour des Jeux après 100 ans d’attente.

Marseille sera la première ville autre que la ville hôte à accueillir la cérémonie d’arrivée de la flamme. La torche, transportée par le Belem depuis la Grèce, sera accueillie au Vieux-Port pour 48 heures de célébrations gratuites pour tous.

Programme de la journée du 8 mai

Le Belem arrivera à Marseille le 8 mai après un parcours de 12 jours en mer depuis Olympie en Grèce. Une journée historique et exceptionnelle à vivre ensemble.

• Le Vieux-Port piétonnisé en fête à partir de 11h / La Ville de Marseille lance les festivités pour faire de cette journée un moment inoubliable. Expositions, fresques participatives, photobooths, escape game, DJ set, danse, handi-basket, football freestyle, animations musicales seront proposés pour les petits et les plus grands. Les commerces resteront ouverts et des écrans géants diffuseront l’arrivée de la Flamme.

• 11h / Arrivée du Belem à Marseille : Le trois-mâts historique arrivera par la rade nord de Marseille avec la Flamme Olympique.

• De 11h à 17h / Parade en mer : Près d’un millier de bateaux sont attendus pour accueillir le Belem et l’accompagner lors de son parcours dans la rade de Marseille. Les embarcations passeront au plus près de la côte pour que tout le monde puisse profiter du spectacle.

• De 11h à 17h / Animations sportives et cultuelles gratuites tout autour du Vieux-Port : voir programme détaillé ci-dessous.

• 19h / Arrivée du Belem dans le Vieux-Port lors d’une cérémonie d’accueil spectaculaireet inédite.

• 19h40 / Allumage du Chaudron Olympique
    Un instant historique devant des dizaines de milliers de spectateurs sur le Vieux-Port et des millions à travers le monde qui marquera le lancement officiel du Relais de la Flamme Olympique en France.

• Grand concert gratuit d’Alonzo et Soprano pour célébrer ensemble l’arrivée de la Flamme Olympique sur le Vieux-Port

Découvrez le parcours de la flamme

Le programme des animations

👉Retrouvez le programme complet sur marseille.fr