#JardinsPédagogiques #VilleDurable

Le Maire, Pierre Benarroche, et l’Adjointe aux Affaires Scolaires, Juliette Masson, ont visité hier l’Ecole Maternelle Mermoz :

– Retour sur le préavis national de grève et l’application du protocole renforcé dans écoles
– Visite du jardin pédagogique de d’école coeur battant de la vie de la communauté scolaire.

L’occasion pour le Maire de rappeler le soutien aux écoles qui souhaitent développer des jardins pédagogiques :

Au printemps, les écoles qui en ont déjà fait la demande bénéficieront de kits de jardinage et des végétaux à planter pour créer ou améliorer leur jardin pédagogique.

La Mairie proposera également à des associations d’intervenir auprès des parents, enseignants et agents municipaux pour les sensibiliser à la permaculture afin de garantir un entretien durable des sols et une bonne résistance à la chaleur durant les périodes d’été.

Rendez-vous à l’été pour découvrir ces fleurs, fruits et légumes qui feront le bonheur des petits et des grands dans nos écoles.