PIQUE-NIQUES CITOYENS

Dans le cadre de « l’Été Marseillais » et suite au succès exceptionnel rencontré par la 1ère édition des « Pique-Niques Citoyens » en septembre 2020, Pierre BENARROCHE, Maire des 6&8, Cédric JOUVE adjoint d’arrondissements délégué aux Arts et aux Cultures, et Alexandra D’AGOSTINO adjointe d’arrondissements déléguée aux Centres d’Animation et à la Vie Associative ont souhaité reconduire ces rendez-vous.
Ces événements qui se dérouleront les vendredis du mois de juillet à compter du 9 se veulent culturels, festifs et associatifs pour favoriser le vivre ensemble.
La mise en avant des associations du secteur représente l’opportunité unique d’œuvrer pour la sensibilisation des enjeux sociétaux. Aussi, le 9 juillet le village associatif présent sera dédié à l’écologie, celui du 16 juillet à l’habitat-logement et celui du 23 juillet sera consacré à la lutte contre les discriminations.
A partir de 18h, le public pourra profiter d’un spectacle de théâtre ou de musique, puis flâner autour des stands associatifs et enfin finir la soirée par des danses endiablées animées par le DJ Nelson LEEROY en plein air.
Le 30 juillet un pique-nique avec animation DJ attendra les visiteurs.
Nous vous attendons nombreux pour profiter de ces moments divertissants dans le Parc de Bagatelle – 125 rue du commandant Rolland 8° !
Apportez votre pique-nique !
Associations présentes vendredi 9 juillet 2021 :

• Les fadas bucoliques
  • La fresque du climat