Participez au City Nature Challenge du 26 au 29 avril

Du 26 au 29 avril 2024, la Ville de Marseille, en collaboration avec Aix-Marseille Université, se joint à 500 autres grandes villes à travers le monde pour participer au City Nature Challenge (Défi Nature Urbaine) ! Cet événement est orchestré par la California Academy of Sciences et le Natural History Museum of Los Angeles County.

Explorer la diversité de la faune et de la flore terrestres et marines

Le City Nature Challenge représente un vaste défi scientifique impliquant les citoyens, dont l’objectif est clair : rassembler un maximum d’observations d’animaux et de plantes sauvages en milieu urbain. En y prenant part, chaque participant explore la remarquable diversité naturelle de notre communauté, tant sur terre que dans les eaux marines. Plus encore, cet événement contribue à l’amélioration de l’identification de la biodiversité, permettant ainsi une meilleure connaissance et préservation de celle-ci.

Comment participer ?

Pour participer, il vous suffit d’utiliser la plateforme « iNaturalist » pour partager vos observations. Chaque observation contribue à enrichir notre compréhension de la biodiversité locale. Cette dernière se trouve partout : dans les jardins, les rues, les espaces urbains abandonnés, les collines, voire même sous la mer. N’hésitez pas à explorer tous ces environnements !

Toutes les observations sont précieuses, et grâce à « iNaturalist », les scientifiques du monde entier pourront affiner et valider les espèces découvertes dans la région de Marseille. Son interface conviviale et intuitive s’adresse à tous les participants, qu’ils soient simples curieux ou experts aguerris.

👉TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION INATURALIST POUR IPHONE

👉PAGE « CITY NATURE CHALLENGE MARSEILLE » SUR INATURALIST

Dès le 6 mai, l’ensemble des résultats de toutes les villes engagées dans le City Nature Challenge mondiaux sont accessibles en ligne (nombre de participants, nombre d’observations, nombre d’espèces observées…)