Participez à la mobilisation pour le nettoyage du Littoral

Pierre Benarroche, Maire de Secteur, remercie les citoyennes, citoyens et associations qui se sont mobilisés.
Dès ce matin les citoyens et citoyennes ainsi que les associations se sont mobilisées pour nettoyer le littoral et lutter contre la pollution maritime, qui succède à la situation indigne des rues de secteur. Les habitantes et les habitants sont épuisés de cette situation qu’ils subissent dans les rues depuis une semaine et sont consternés par la pollution des plages et de la mer. Le Maire de secteur s’est rendu ce matin sur le littoral sud pour constater les dégâts.
À cause du vent et des vagues, le nettoyage va devoir se prolonger sur plusieurs jours, et toutes les bonnes volontés sont bienvenues pour grossir les rangs des bénévoles associatifs car chaque déchet ramassé compte.
Des ramassages auront lieu plusieurs jours. Retrouvez tous les rendez-vous ici :
👉Mercredi 6 octobre à 9h45 – Rendez- vous sous la Grande Roue de l’Escale – avec les associations Clean My Calanques et
Sea Shepherd Marseille Officiel.
👉Mercredi 6 octobre à 17h30 – Plage de l’Huveaune – avec les associations ReMedZéroplastiques , et 1 déchet par jour
👉Jeudi 7 octobre plage des catalans à partir de 11h avec l’association Plastic odyssey
👉Samedi 9 octobre « Calanque des trous » juste avant Callelongue avec Clean My Calanques, à partir de 17h.
👉Samedi matin 9h30 rue Gustave eiffel (cheminement bordure de l’huveaune derrière le vélodrome) avec l’association Odyssee.Green
Samedi après-midi – zone identique selon avancement
Nettoyage de l’Huveaune et de ses berges Enfants à partir de 6/7 ans, Picnic à prévoir si les personnes restent la journée, équipements mis à disposition des participants: pinces, sacs, gants, 15 cuissardes disponible
👉Dimanche matin 9h30 18 av de la comtesse Lily Pastré
Dimanche après-midi – zone identique selon avancement.