Opération Propreté Littoral Prado : retour en images

Vendredi 6 août matin à 7h30 une opération proprétée pour le littoral Prado a eu lieu en présence de Christine Juste, Adjointe au Maire de Marseille déléguée à l’environnement, à la santé, à la lutte contre les pollutions et à la propreté de l’espace public, Pierre Lémery, Conseiller d’Arrondissements délégué aux Grands Projets, aux Permis de Construire, Alexandra Rupnik, Adjoint au Maire des 6ème & 8ème Arrondissements, délégué à l’Agriculture et au secteur de Bonneveine, Vieille Chapelle et Sainte-Anne , les équipes propreté de la Ville et des agents de la Police Municipale.
Nettoyage du Parc Balnéaire du Prado, en particulier des bosquets, effacement des tags présents sur les bancs, rochers, mobilier urbain, cette opération a mobilisé une dizaine d’agents au coeur de la saison estivale.
Au-delà du nettoyage qui a lieu quotidiennement, cette opération mêlant équipes propreté, sûreté, élus de la Ville ainsi que de la Mairie de secteur, a permis de discuter avec les usagers et le voisinage du Parc Balnéaire pour parvenir à améliorer le nettayage et la tranquilité publique.
La brigade anti-tags est à pied d’oeuvre au quotidien, dans tous les quartiers de la Ville de marseille. Il a néanmoins été souligné que de nouveaux tags que la vigilance est constante. Plusieurs techniques sont utilisées pour parvenir à un effacement minutieux : micro-gommage, peinture, application de chaux.
L’amélioration de la propreté a été constaté depuis l’installation de conteneurs de grande taille.