Message de Juliette Masson

Juliette Masson
Adjointe au Maire des 6ème et 8ème arrondissements de Marseille
Déléguée aux affaires scolaires et aux école
Chers parents,
Les écoles maternelles et élémentaires ont repris le lundi 26 avril 2021, selon un protocole sanitaire inchangé.Un grand nettoyage/désinfection des écoles a été effectué par le personnel municipal la semaine du 19 au 23 avril.
Ce qui change : un cas de covid confirmé et la classe ferme pour 7 jours.
En cas de personnel insuffisant pour assurer le protocole sanitaire, la mairie s’efforce de maintenir l’accueil des enfants avec un pique-nique (fournit par les parents pour le moment), mais parfois c’est impossible et c’est pourquoi certaines écoles et restaurants scolaires ont été fermés cette semaine.
Pour avoir des informations plus approfondies, je vous encourage à consulter le lien suivant et en particulier la rubrique « la situation dans les écoles publiques touchées par le covid 19 » où vous avez quotidiennement l’état des écoles par arrondissement.