Photo d'illustration de la Mairie de Marseille 6e et 8e arrondissements

Marseille en fête : piétonnisation du centre ville samedi 18 décembre

Le samedi 18 décembre, découvrez un centre ville piétonnisé ! Une semaine avant Noël de nombreuses animations vous attendent dans le centre ville.
⭐De 10h à 19h, le public pourra déambuler dans le centre-ville commerçant, piétonnisé pour l’occasion, au rythme des dégustations, des fanfares et des performances d’artistes de rue.
🎄Jusqu’au 2 janvier, une patinoire de 200 m² sera ouverte gratuitement sur réservation à tous les amateurs de glisse en bas de la Canebière, entre le Palais de la Bourse et le carrousel.
🎁Cette journée spéciale se poursuivra sur le quai d’Honneur en face de l’Hôtel de Ville par un concert de gospel (à 16 heures) et un karaoké de Noël (à 17heures). Enfin, un grand spectacle pour le plaisir des plus petits sera présenté, « Le Noël enchanté de la Reine des Neiges » (à 17h45),
⭐Dès 18h15, la parade spectaculaire de Générik Vapeur “Carrousel en cavale”s’élancera depuis l’esplanade du Mucem (J4) pour enchanter le Vieux-Port. Pégase, avion de bois, caisse à savon, cyclomoteur, boule de vélos et marionnettes géantes partiront en goguette jusqu’à la Canebière au milieu des illuminations.
🎄Le manège s’arrêtera à la patinoire pour un spectacle final féérique proposé par la Ville de Marseille à 19 heures.

Retrouvez le programme complet ici