L'été dans le 6&8 !

Découvrez la programmation des grands évènements culturels et sportifs du secteur avec cette année :

• 3 festivals et plus de 20 concerts et spectacles en plein air,

• 4 manifestations labellisées « Olympiade Culturelle »,

• 2 grandes expositions inédites dans nos musées,

• un agenda sportif varié avec une déclinaison d’activités sportives adaptées aux handicaps,

… et de grands rendez-vous à rayonnement international avec les Jeux Olympiques.

L’Édito d’Olivia Fortin Maire de secteur

“Alors que Marseille a vibré pour l’arrivée de la flamme olympique, évènement mondial unique pour notre ville et notre secteur, et que les journées s’allongent, la saison estivale s’éveille dans les 6ème et 8ème arrondissements avec une promesse de liens renforcés, et de convivialité partagée. Cet été, notre ville se pare des couleurs vibrantes du partage et de l’ouverture, à l’image des Jeux Olympiques que l’on accueille dans notre secteur, offrant à chacun l’opportunité de se connecter, de s’exprimer et de créer des souvenirs inoubliables.

Je crois en la force des liens qui unissent. C’est pourquoi notre programmation estivale, gratuite et accessible à toutes et tous, est conçue pour rassembler les habitants, quels que soient leur âge, leur quartier ou leurs intérêts. L’accueil des enfants, des personnes en situation de handicap, sera pensé pour ne laisser personne de côté. Des événements ouverts et variés vous attendent, au plus près de chez vous, avec pour mission de retisser des liens durables.

Que vous soyez passionné de musique, amateur d’arts visuels, fervent adepte du sport ou simplement en quête de rencontres associatives, il y aura toujours une place pour vous dans notre calendrier estival. Des festivals colorés aux ateliers créatifs, en passant par les tournois sportifs et les repas partagés, chaque activité est une invitation à échanger et à s’épanouir ensemble.

Mais au-delà des événements eux-mêmes, c’est l’esprit de convivialité qui guide chacune de nos initiatives estivales. Dans chaque rue, chaque parc et chaque salle de spectacle, nous construisons ensemble un espace où chacun se sent accueilli, respecté et valorisé. C’est ce qui fonde notre action publique.

En cet été de liens dans les 6ème et 8ème arrondissements, nous vous invitons à plonger dans notre programmation, qui redonne tout son sens au service public. Que ce soit en dansant sous les étoiles, en partageant un repas entre amis ou en découvrant de nouveaux horizons en famille, que chaque instant passé soit l’occasion de tisser des liens qui perdurent. C’est le fruit d’un investissement colossal de l’équipe municipale et des agents pour recréer de la vie de quartier. Et c’est tout l’objet des fêtes de quartier que la Ville de Marseille impulse aux côtés des acteurs associatifs.

Je vous souhaite un très bel été marseillais !”