Le marché de la Plaine est de retour ce mardi 3 mai

Après plus de trois ans d’absence, le grand marché populaire et historique de la Plaine, sur la place Jean-Jaurès (5eme arr.), est de retour dès mardi 3 mai. Cette décision de la Ville de Marseille fait suite à de nombreuses réunions de concertation entre les services municipaux et les représentants syndicaux des forains. Au total, plus de 230 emplacements sont prévus pour les commerçants de ce marché alimentaire, attendu avec impatience par les habitants.

Fermé depuis 2018 après le début du chantier de requalification de la place, le nouveau marché, plus écologique, repose désormais sur une gestion concertée et innovante.

En présence de :

• Roland Cazzola, Conseiller municipal délégué aux emplacements, aux marchés forains de détail à l’occupation et surplomb du domaine public

• Sophie Camard, Maire des 1er et 7e arrondissements

• Didier Jau, Maire des 4e et 5e arrondissements

• Pierre Benarroche, Maire des 6e et 8e arrondissements

• Pauline Delage : déléguée du secteur de La Plaine

Les projets

Place Jean-Jaurès

Courriers des élus à l'occasion de la livraison de la Plaine