Le Festival Tendance Clown à Bagatelle dimanche 17 octobre !

Pour la 16ème édition du festival Tendance Clown du 11 au 30 octobre 2021 à Marseille, dimanche 17 octobre à partir de 14h la Mairie des 6&8 vous propose 3 spectacles gratuits ayant tous un point commun : le rire.
👉M et Mme Poiseau à 14h
Un spectacle de la compagnie Cie l’Arbre à vache, à voir en famille au Parc Bagatelle le 17 octobre à 14h.
« M et Mme Poiseau », duo de théâtre gestuel et humour visuel, où l’on découvre deux petits vieux qui fêtent un anniversaire surprise. Monsieur Poiseau a invité le public pour les 75 ans de Madame, dans cet endroit où ils avaient l’habitude de venir si souvent. Un duo sans paroles pour une place ou un jardin public, l’histoire de deux petits vieux qui improvisent un goûter d’anniversaire !
Cie l’Arbre à vache – Durée : 60 min

👉Tu viens…à 16h
La compagnie « toi d’abord » investit la scène du Daki Ling pour un Duo clownesque jonglé, le 16 octobre et le 17 octobre au Parc Bagatelle.
Il y a deux gars, un minutieux et un fougueux. Enfin… c’est comme ça que je les reconnais. L’un est tout timide et l’autre complètement lunaire. Tous les deux, ils s’adorent mais ils ne se le disent pas. S’ils se séparent, je pense qu’ils meurent. Ils ne parlent pas, mais on les comprend très bien. Leur truc à eux c’est la jongle. Ça vole et ça rebondit de tous les côtés ! Les balles, les corps, les gestes et les sentiments nous mènent au coeur d’une relation forte et aussi très fragile…Je vous dis que tenir à l’autre… C’est pas rien !
Durée : 60 min

👉Fleur à 17h30
Un conte musical surréaliste écrit, interprété, chanté, exagéré par Emilie Horcholle et Fred Tousch, mis en pot par Fred Fort.
C’est l’histoire d’une fleur qui cherche dans quel sens pousser. Ne sachant « la fleur de quoi elle est », elle souhaite devenir baume capillaire afin de soigner les pointes sèches du Soleil. Mais ce dernier a un autre dessein pour elle… Faire de cette FLEUR : L’éloge de la futilité. Dans cette nouvelle odyssée initiatique et cosmétique, imaginée par Fred Tousch, la question de l’existence ou de l’inexistence du shampoing se pose enfin. Après avoir assisté à cette drôle de fable inouïe, poétique et philosophique, posez-vous la question : cette FLEUR n’est-elle pas en nous, en vous, ou en… VNOUS ? Fred Tousch – Durée : 1h10