La mairie des 6&8 ouvre 20 places d’accueil supplémentaires en centre aéré dans le quartier Vauban

Assuré par les équipes du centre aéré municipal Vauban, cet accueil prendra place au sein de l’école maternelle Vauban au 122, Boulevard Vauban 13006 Marseille

L’éducation et l’enfance sont les priorités de l’équipe municipale. Dans ce domaine, la Mairie 6&8 mène un travail en profondeur pour renforcer son service public des centres aérés.
Après avoir mis en place au mois de juin, la pré-inscription en ligne sur critères pour éviter les files d’attente, la Mairie de secteur s’engage désormais dans l’augmentation de sa capacité d’accueil des enfants. Aussi, 20 places supplémentaires ont été ouvertes, pour les 3 à 6 ans, depuis le 15 septembre, dans les locaux de l’école maternelle Vauban au 122, Boulevard Vauban.
Sous l’égide de l’équipe d’animateurs du centre aéré Vauban, ces 20 places viendront combler un manque de places. D’une part, parce que la démographie a évolué – de nombreuses familles se sont installées – et d’autre part, parce que l’équipe du centre a très bonne réputation et qu’elle est plébiscitée par les parents.
Les prochaines pré-inscriptions en ligne auront lieu du 9 au 13 septembre 2021 pour les vacances de la Toussaint.
A noter qu’à partir d’octobre, de nouveaux ateliers éducatifs seront déployés dans tous les centres aérés… éducation à la biodiversité, arts et culture, etc.