Photo d'illustration de la Mairie de Marseille 6e et 8e arrondissements

La Mairie des 6&8 accueille des services civiques

Le service civique c’est quoi ?

C’est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s’effectue en France ou à l’étranger.

La Mairie des 6&8 accueille Pierre-Alexandre et Philippe pour la mission sport et David pour la mission compost.

Mission Sport

Les volontaires en service civique seront au cœur du dispositif visant à favoriser la pratique sportive au sein de notre secteur. Ils accompagneront les agents de la mairie dans le déploiement des dispositifs existants (activités dans les jardins publics, sur la plage, à la base nautique de la ville, etc.) ainsi que pour l’organisation de manifestations ponctuelles (courses, olympiades, concours…). Ils auront également pour mission de proposer des activités nouvelles.

Mission Compost

Cette mission s’inscrit dans le dispositif d’implantation de composteurs dans chacun de nos jardins publics de proximité, pour permettre aux habitants d’y déposer leurs déchets verts. Les volontaires auront pour mission de coordonner ce projet en partenariat avec le futur porteur de projet retenu dans le cadre de notre appel à projets (qui se chargera notamment de missions de sensibilisation et de formation).

Ils devront dans ce cadre identifier les habitants mobilisables pouvant faire partie des futurs collectifs citoyens gestionnaires. Ils auront également en charge la rédaction d’un plan de gestion des futurs composteurs (modalités de fonctionnement, rôle du collectif …). Enfin, ils organiseront des permanences pour informer et aider les collectifs citoyens nouvellement constitués.