Infos circulation des 6&8

Consultez toutes les modifications de circulation dans les 6ème et 8ème arrondissements.

Modifications de circulation à Marseille du 13 au 18 décembre

6e arrondissement

👉Rue Grignan : Travaux de requalification du centre-ville. Pose de bornes aux carrefours rue Saint-Ferréol : voie circulée jusqu’à 10h (pour la livraison) sur plaques métalliques..
👉Travaux d’extension du tramway vers le sud : : • Place Castellane : Travaux préalables, avec mise en place d’un éclairage provisoire en vue de la dépose des candélabres existants. Perturbations minimes et ponctuelles de la circulation les 16 et 17 décembre.
👉Rue Armény : neutralisation d’une voie de circulation face aux numéros 6 et 8 sur 10 mètres, voie en sens unique avec maintien d’une voie de circulation et du cheminement piétons. Réhabilitation du réseau unitaire.
👉Place de Pologne : neutralisation d’une voie de circulation sous le pont de l’autoroute A50 (angle Boulevard Rabateau / Daniel Matalon) donnant accès à l’autoroute A50/Tunnel Prado Carénage. Fin des travaux prévue le 23 décembre. Pose de canalisations par Société Eau de Marseille Métropole (SEMM)

8e arrondissement

Travaux d’extension du tramway vers le sud :
👉Boulevard Schlœsing : modification de circulation place Ferrié, sur Cantini, sur Rabatau nord et une partie de Rabatau sud.
👉Carrefour Delpuech/Cantini : circulation difficile à l’angle avec Cantini.
👉Rège-Cantini : remise en circulation normale de Rège pendant les vacances de fin d’année.
👉Avenue Cantini : suppression des stationnements côté est, entre la rue Rège et la rue Liandier.
👉Carrefour avenue Zenatti / Rue Musso / avenue du Lapin Blanc : création d’un giratoire pour sécuriser le secteur. Perturbations de la circulation la journée du 14 et lors des travaux de nuit du 13 au 15. Secteur à éviter.
👉Promenade Georges Pompidou entre la base nautique du Roucas Blanc et la rue du Commandant Rolland : travaux uniquement sur trottoir sans impact sur la circulation, adaptation des cheminements piétons. Extension du réseau pluvial. Fin des travaux avant le 24 décembre
👉Boulevard Perrier : travaux de raccordements à venir le 15 et 21-22 décembre. Aucun impact sur la circulation du boulevard Perrier, uniquement les impasses concernées. Fin des travaux prévue le 23. Pose de canalisations par la Société Eau de Marseille Métropole (SEMM).
👉Traverse Paragon : réfections définitives en cours. Alternat réalisé. Fin des travaux prévue le 22. Pose de canalisations par la Société Eau de Marseille Métropole (SEMM).

👉Retrouvez toutes les infos voirie du Territoire Marseille Provence sur le site de la métropole