Fête de la Science : Étonnants Insectes !

Découvrez « Etonnants Insectes« , une exposition des Editions Synops dans le cadre de la fête de la Science, du 9 au 21 octobre Mairie des 6&8.
Cette exposition multimédia richement illustrée dévoile les secrets du monde microscopique des insectes. Elle se compose de dix panneaux et se prolonge d’interviews et immersions sur smartphone et tablette. Cette exposition, illustrée de magnifiques images naturalistes, révèle les secrets de ces animaux microscopiques, présentés par grandes classes, et dévoile les méthodes de terrain et de laboratoire des entomologistes qui se consacrent à leur étude. Des fiches mises à disposition des enfants permettent une visite ludique de l’expo, avec un quiz.
Objectifs pédagogiques : Initier à la biodiversité – Partager les connaissances des entomologistes – Susciter des vocations scientifiques