Du nouveau pour l'accueil périscolaire dans le 6&8 !

La Ville de Marseille fait évoluer son service public éducatif pour améliorer les conditions d’accueil des enfants dans les écoles.  Les moyens d’animation le matin , le midi et le soir ont été renforcés de manière conséquente avec de nouvelles activités encadrées ! Des animations qui seront étendues le soir jusqu’à 18h30 !

👉Tout savoir sur les nouveaux services périscolaires

De nouvelles plages expérimentées dans les écoles du secteur :

👉 liste des écoles concernées

▶ écoles maternelle et élémentaire Flotte,

école Rouet Charles Allé,

école maternelle et élémentaire Mermoz,

écoles maternelle et élémentaire Sainte Anne

école Fiolle

école Fiolle Breteuil

école Fiolle Falque

école Delphes

école Lodi

école Friedland

école Bergers

👉Tout savoir sur l’accueil périscolaire à Marseille

Inscriptions

• Si votre enfant(s) était déjà inscrit aux animations périscolaires du soir, vous n’avez aucune démarche à réaliser pour bénéficier de l’extension à 18h30, qui ne générera pas de coût supplémentaire.

• Si votre(s) enfant(s) n’était pas inscrit et que vous êtes intéressé par l’animation périscolaire du soir jusqu’à 18h30 sur 1, 2, 3 ou 4 jours de la semaine, nous vous invitons à :

– vous connecter sur le site superminot.marseille.fr (rubrique le périscolaire / inscriptions aux activités périscolaires)

ou

– vous rendre dans un Bureau Municipal de Proximité (ouvert de 8h30 à 16h30). Retrouvez la liste sur www.marseille.fr/bmdp

ou

– vous rendre à l’Accueil Superminot (40, rue Fauchier – 13002 Marseille) le lundi après-midi de 13h à 16h et du mardi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h.