Des fêtes de fin d’année festives et solidaires à Marseille !

Marché de Noël, Foire aux Santons, patinoire, marchés des créateurs, ateliers et animations… de beaux temps forts à vivre en famille à Marseille.
C’est sur le quai de la Fraternité du Vieux-Port de Marseille que sont installés les dizaines de chalets en bois qui accueillent les exposants à l’occasion du marché de Noël de Marseille. Pendant toute la période de l’Avent, les visiteurs et les touristes pourront découvrir les créations et les produits des artisans présents : idées cadeaux, Savon de Marseille, traditionnels santons, vin chaud, gaufres, décorations, bijoux, biscuits, céramiques, jouets, chocolats…
Des illuminations habillent également toute la ville de Marseille à l’occasion des fêtes de fin d’année – notamment du côté de la Canebière.
Et n’oubliez toutes les animations festives prévues pour rythmer le marché de Noël Marseillais.
Pour rester fidèle à la tradition de la Provence, la ville de Marseille met évidemment à l’honneur les Santons – ces personnages typiquement provençaux qui habitent les crèches traditionnelles. La foire aux santons de Marseille se tient d’ailleurs à quelques pas de là.
👉D’autres événements festifs vous attendent pendant le mois de décembre