COURIR ENSEMBLE – La course intergénérationnelle des 6&8

La Mairie des 6&8 organise la 1ère édition de « Courir Ensemble ». Cette course intergénérationnelle se déroulera dimanche 26 septembre 2021 sur les plages du Prado.
Un moment de compétition où chacun pourra pratiquer la course à pied en fonction des catégories d’âge.
En tout 7 courses sont inscrites au programme pour cette compétition gratuite et ouverte à tous. Les coureurs prendront leur départ en partageant la même passion, selon des heures différentes :

• 9h30 – Adultes Hommes (des cadets 2004/2005) aux masters – 5 600m
  • 10h45 – Adultes femmes (des cadettes 2004/2005) aux masters – 4 200 m
  • 14h – Poussins – Poussines (2010/2011) – 770 m
  • 14h20 – Minimes Garçons et Filles (2006/2007) – 1 400m
  • 14h50 – Eveils Garçons et Filles (2012 à 2014) – 770m
  • 15h – Relais Benjamin.e.s (2008/2009) 1 coureur/1VTT – 1 540 m
  • 15h20 – Relais des familles (3 membres de la même famille) – 2 100m

Incrivez-vous : ICI
A partir de la semaine prochaine vous pourrez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant : ICI

Règlement

• Les inscriptions sont obligatoires et doivent se faire sur www.provence-athle.fr à partir de la semaine prochaine, néanmoins vous avez aussi la possibilité de vous inscrire sur place le jour de la course, 30 minutes avant chaque départ.
  • Tous les parcours sont entièrement contrôlés, sécurisés et mesurés selon les règles FFA.
  • Le retrait des dossards se fera le samedi 25 septembre de 17h00 à 19h00 et le dimanche 26 septembre à partir de 8h30 sur place, à la hauteur des Huttes Marines.
  • Présentation obligatoire d’un certificat médical pour les non licenciés lors du retrait des dossards, portant la mention ‘’de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition’’, sans cela aucun dossard ne sera délivré.
  • Une sécurité médicale sera assurée tout au long de la manifestation.
  • Les participants recevront 1 bouteille d’eau, une médaille et 1 tee-shirt à l’arrivée
  • Une assurance couvrira l’ensemble de la manifestation
  • Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol d’affaires personnelles
  • Une animation, le relais des Familles Inter-Générationnelle de 3 membres de la même famille clôturera cette manifestation

Mesures COVID

Tout le personnel de l’organisation et les participants devront porter un masque pendant la durée de la manifestation.
Les participants devront porter obligatoirement le masque jusqu’au moment du départ, puis le remettre une fois la ligne d’arrivée franchie.
Le gel hydro-alcoolique sera à disposition pour tous lors du retrait du dossard.
Pas d’affichage des résultats, ils seront diffusés sur le site de provence-athle.fr
Pas de vestiaires et de car podium pour la remise des récompenses.
Seront appliquées les mesures sanitaires en vigueur

SOLIDARITE

Le sport c’est l’esprit d’équipe, le partage, la convivialité, l’effort, le respect de l’autre et c’est aussi un vecteur fort en termes de solidarité, car bien au-delà du bien-être qu’il procure, les manifestations sportives peuvent devenir des moyens de renforcer le bénévolat et l’entraide.
« Courir Ensemble » sera l’occasion d’oeuvrer en ce sens avec la présence de la fondation Pape Diouf le jour de la course.

Parce que la solidarité c’est s’engager pour favoriser l’unité sociale, œuvrons chaque jour pour promouvoir l’égalité de tous !