COURIR ENSEMBLE – La course intergénérationnelle des 6&8 – Dimanche 21 novembre

La Mairie des 6&8 organise la 1ère édition de « Courir Ensemble ». Cette course intergénérationnelle se déroulera dimanche 21 novembre 2021 sur les plages du Prado.
Un moment de compétition où chacun pourra pratiquer la course à pied en fonction des catégories d’âge.

👉Conférence de presse jeudi 18 novembre à 10h30
👉Interview de Pierre benarroche, Maire de secteur sur France Bleu Provence

5 courses sont inscrites au programme pour cette compétition gratuite et ouverte à tous. Les coureurs prendront leur départ en partageant la même passion, selon des heures différentes :

• 9H00 : Course Adultes – 5 600 m 4 G.B. Des Cadets aux Masters (nés en 2005 ou avant)
  • 10H00 : Poussins – Poussines (2010-2011) – 770 m – 1 B. Enfants
  • 10H10 : Minimes (2006-2007) – 1400m – 1 G.B.
  • 10H20 : Benjamins – Benjamines (2008-2009) – 1400m – 1 G.B.
  • Distance : 2.1 Km
    10H35 : Relais des Familles 3 personnes – 770 m – 1 B. Enfants

👉Pour vous inscrire en ligne cliquez : ICI

👉Formulaire d’inscription et règlement

👉Consulter l’itinéraire de la course

• 5 courses sont inscrites au programme en fonction des catégories d’âge, (des « Poussins » aux adultes garçons et filles). Les Cadets, Cadettes et Juniors courront avec les adultes.
  • Tous les parcours sont entièrement contrôlés, sécurisés et mesurés selon les règles FFA.
  • Cette compétition gratuite, est ouverte à tous les licenciés et non licenciés, des femmes et hommes.
  • Les inscriptions sont à faire sur www.provence-athle.fr.fr, possibilité exceptionnelle de s’inscrire sur place le jour de la course, 30 minutes avant chaque départ.
  • Le retrait des dossards se fera le samedi 20 de 15 h.00 à 17 h.00 et le dimanche 21 Novembre à partir de 8 h.00 sur place, à la hauteur des Huttes Marines.
  • Présentation obligatoire d’un certificat médical pour les non licenciés lors du retrait des dossards, portant la mention « de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition », du pass-sanitaires pour les adultes et du test PCR pour les enfants de 12 ans, sans cela aucun dossard ne sera délivré.
  • Une sécurité médicale sera assurée tout au long de la manifestation.
  • Les participants recevront 1 bouteille d’eau, une médaille et 1 tee-shirt à l’arrivée.
  • Une assurance couvrira l’ensemble de la manifestation.
  • Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol d’affaires personnelles. 12.Une animation, le relais des Familles lnter-générationnelle de 3 membres de la même famille clôturera cette manifestation.

👉Mesures Covid

Tout le personnel de l’organisation et les participants devront porter un masque pendant la durée de la manifestation.
Les participants devront porter obligatoirement le masque jusqu’au moment du départ, puis le remettre une fois la ligne d’arrivée franchie.
Le gel hydro-alcoolique sera à disposition pour tous lors du retrait du dossard.
Pas d’affichage des résultats, ils seront diffusés sur le site de provence-athle.fr
Pas de vestiaires et de car podium pour la remise des récompenses.
Seront appliquées les mesures sanitaires en vigueur

👉Solidarité

Le sport c’est l’esprit d’équipe, le partage, la convivialité, l’effort, le respect de l’autre et c’est aussi un vecteur fort en termes de solidarité, car bien au-delà du bien-être qu’il procure, les manifestations sportives peuvent devenir des moyens de renforcer le bénévolat et l’entraide.
« Courir Ensemble » sera l’occasion d’oeuvrer en ce sens avec la présence de l’association Emmaüs Pointe Rouge.