Photo d'illustration de la Mairie de Marseille 6e et 8e arrondissements

Commémorations du 11 Novembre 1918

🇨🇵 « Cette commémoration pour nous toutes et tous, c’est se souvenir ; et dans la période terrible que nous vivons, marquée par des crimes terroristes à répétition et la crise sanitaire, c’est aussi se rappeler, combien nous avons besoin d’unité et de cohésion. » a précisé Pierre Benarroche, le Maire des 6e et 8e arrondissements de Marseille, lors d’un discours devant le Monument aux Morts de la Place Valère Bernard, à Vauban. » 🇨🇵

🔴 Ce 11 novembre s’est déroulé dans des circonstances exceptionnelles avec un public très limité pour éviter tout rassemblement.

💐 Chaque Monument aux Morts de notre secteur a néanmoins été honoré par un dépôt de gerbes, une minute de silence, des discours des Présidentes et Présidents des CIQ ou du Maire, et le chant de la Marseillaise.
Ceci, en mémoire des victimes de la Première Guerre Mondiale et en l’honneur de ce 11 novembre qui est désormais la Journée nationale de commémoration de la Victoire et de la Paix et l’Hommage de la République à tous les Morts pour la France.