Partager
Rue Breteuil
Objectif
La rue Breteuil est l’une des plus polluées et bruyantes de Marseille. Elle comprend de nombreux établissements scolaires, commerces et beaucoup d’habitantes et d’habitants se plaignent des nuisances, liées à la circulation.
La Métropole et la Mairie de Secteur travaillent depuis plusieurs mois sur différents scenarii permettant de sécuriser les abords de l’école Breteuil mais aussi d’apaiser l’ensemble de la rue. Ce projet est programmé au budget 2022, sur l’enveloppe « Voirie » de la Métropole.
Deux concertations ont été programmées, les 2 et 9 mai 2022 (voir liens ci-dessous) avec les commerçants, CIQ, associations, et l’ensemble des habitantes et habitants.
Retrouvez la présentation du diagnostic, les plans de la rue et les différents scénarios d’aménagement en cliquant ici
À noter que ce projet fait partie d’un projet plus global d’apaisement du « Grand Vauban« , qui comprend un projet d’apaisement de la rue de la Guadeloupe, la rénovation de jardins (Parc des Sœurs Franciscaines, Jardin du Réservoir), mais aussi d’actions festives permettant d’imaginer l’avenir du quartier, comme le festival La Voie est Belle.
Les grandes étapes du projet
1ère concertation en Mairie de secteur
Une 1ère concertation a eu lieu lundi 2 mai en Mairie de Secteur avec les commerçants et les représentants des CIQ.
2ème concertation avec les habitantes et les habitants
Une 2ème concertation a eu lieu le lundi 9 mai au centre d’animation Sylvabelle.