Photo d'illustration de la Mairie de Marseille 6e et 8e arrondissements

Partager

Permanences Médiation

Mode amiable de prévention et de résolution des conflits, la médiation connaît un essor considérable dans de nombreux domaines, privés comme publics.

Son rôle

Le médiateur peut intervenir pour tous les différends entre les Marseillais et les services municipaux ou organismes agissant pour le compte de la ville.

Par exemple il peut être saisi pour des problèmes d’inscription à l’école ou à la cantine pour lesquels les familles n’ont pas obtenu de retour de la part des services concernés.
Il peut intervenir dans tous les domaines de l’action municipale, excepté les conflits d’ordre hiérarchique entre la mairie et ses agents ou les conflits entre particuliers.

Qui peut le saisir ?

En cas de difficulté rencontrée avec l’administration municipale, vous pouvez trouver une solution à l’amiable en sollicitant le médiateur de la ville de Marseille. Tout usager des services municipaux peut y faire appel, à la condition que vous ayez déjà effectué un recours auprès du service concerné et ayez reçu une réponse défavorable ou partiellement satisfaisante, ou constatiez une absence de réponse ou impossibilité d’accès aux services.
Attention : le médiateur ne reçoit pas directement les demandeurs et doit être obligatoirement saisi par écrit.

Comment le saisir ?

Mairie des 6ème et 8ème arrondissements – 125 rue du commandant Rolland – 13008

Le vendredi 12 avril de 13h30 à 15h30 

 

 

Par courrier postal contenant toutes les pièces justificatives à l’adresse suivante

Médiateur de la Ville de Marseille
Hôtel de Ville – 13233 Marseille cedex 20
 

Par téléphone au 04 13 94 82 80 pour un renseignement complémentaire.

 

Par Courriel :  lemediateur@marseille.fr

Via le formulaire en ligne