La Mairie de secteur s'engage pour les droits des femmes !

La Maire de Secteur et l’équipe municipale des 6&8 s’engagent pour les droits des femmes. Du 8 au 18 mars retrouvez nos événements à ne pas manquer : expositions, projections, conférences, chorales…. découvrez le programme !

🟣Vendredi 8 mars – de 14h30 à 17h

10 courts métrages qui ouvrent les yeux sur les droits des femmes qu’il reste à conquérir. La projection est suivie d’un échange avec le public – avec l’association Ciné travelling Marseille. Tout public

📍Centre d’animation du Rouet – angle rues Renzo/Benedetti, 8e

🟣Samedi 9 mars – de 10h à 12h

Conférence et débat intergénérationnel sur les stéréotypes de genre mené par l’association l’Oeil du loup. L’objectif est d’amener les publics à interagir et à se questionner sur les normes et stéréotypes liés au genre et à leurs conséquences sur la construction des individus et sur les inégalités. Tout public

À partir de 12h, moment convivial autour d’une collation

📍Centre d’animation Sainte-Anne – 388, avenue de Mazargues, 8e

🟣Mercredi 13 mars

Conseil des enfants – les enfants mèneront une réflexion sur l’évolution des Droits des femmes. Uniquement pour les enfants faisant partie du Conseil

🟣Vendredi 15 mars – de 18h30 à 20h

Je suis légitime : un parcours de femme dans le monde des sports de combat. Alix Andréani, championne de France de boxe muay thaï et comédienne vient parler de son parcours de sportive de haut-niveau. L’occasion de découvrir une personnalité d’exception qui fait bouger les lignes dans un milieu sportif longtemps fermé aux femmes.

La conférence sera suivie d’un moment convivial autour d’une collation.

📍Centre d’animation Michel Levy – 15 rue Pierre Laurent, 6e

🟣Du mardi 12 au vendredi 15 mars – de 9h à 12h et de 14h à 17h (fermé le mercredi)

Exposition « Les femmes et le sport » par l’association Femmes solidaires 13

📍Centre d’animation Sainte-Anne – 388, avenue de Mazargues, 8e

🟣Lundi 18 mars – de 18h30 à 21h

Conférence « Quels enjeux et quels outils concrets pour combattre les inégalités de genre ? » animée par Lætitia Oudinot – UDEE Impact. Tout public suivi d’un moment convivial autour d’une collation.

📍Mairie 6&8 – 125 rue du Cdt Rolland, 8e

Vendredi 8 mars

La journée internationale des droits des femmes est aussi celle des minorités de genre. Elles et ils ont en commun la volonté de déconstruire les normes de genre.