Exposition Marseille-Privatopia : Projection au Vidéodrome 2

Dans le cadre de L’Exposition Marseille-Privatopia accueillie par la Mairie des 6&8, découvrez la projection du documentaire de Marie-Noëlle Battaglia“En remontant les murs” (51 minutes, 2020)Une Immersion dans un quartier du 9e arrondissement , où des lotissements de petites maisons jouxtent de hauts immeubles. Ici, la fermeture se répand en domino, de résidences en résidences, générant détours et conflits. Un petit bout de la ville dans lequel se dessine un autre Marseille : celui de demain, en équilibre instable entre aspirations individuelles, propriété privée et le désir d’une ville ouverte et commune à tous.

Séance en présence de la réalisatrice, de Elisabeth Dorier et Pierre Benarroche, Maire des 6&8.Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Les thématiques associées