Partager
Sécurisation des abords de l'école Grignan-Paix dans le 6ème arrondissement
Dès l’été 2020, La ville de Marseille a pris des mesures pour sécuriser ses 470 écoles publiques avec des Plans Particuliers de Mise en Sûreté (PPMS), conçus pour gérer risques majeurs et intrusions. À la rentrée 2024, la Ville promet de fournir les ressources nécessaires pour leur application. En 2023, un système d’alerte a été testé dans 60 écoles, soutenu par un budget de 300 000 euros, permettant de réagir rapidement et de communiquer vers l’extérieur.
Dans le 6ème arrondissement l’école Friedland a pu bénéficier du dispositif “rues aux enfants” depuis la rentrée de septembre.
Des aménagements demandés par la Ville et réalisés par les services métropolitains, sont actuellement en cours aux abords de l’école maternelle et élémentaire Grigan/Paix. Un parvis est en cours de réalisation devant l’entrée de l’école maternelle et les passages piétons alentours bénéficieront prochainement d’une sécurisation renforcée.
Les abords des écoles Grignan Paix seront apaisés, pour une meilleure sécurité des enfants, et le nouveau parvis sera un espace dédié aux enfants, aux familles et à la convivialité. Des arceaux vélo seront également posés.