Partager
Marseille solidaire : 3700 kits solaires pour protéger les enfants
Dans le cadre de son programme “Marseille : ville solidaire contre le cancer”, la Ville de Marseille distribue 3700 kits solaires aux enfants fréquentant les accueils collectifs pour mineurs, notamment en centres aérés. 400 kits ont été distribués aux enfants des centres aérés du 6&8 !
Tous les animateurs et responsables de centres sociaux ont été formés à la protection solaire. Pour Michèle Rubirola, première adjointe au Maire en charge de la santé, il s’agit de sensibiliser dès l’enfance aux risques du soleil et de prévenir les cancers cutanés : « Nous avons mis en place une sensibilisation au risque néfaste du soleil sur la peau, avec un risque de développer un cancer cutané ultérieurement si, enfant, on ne se protège pas. »
Ces kits solaires contiennent :🧢 une casquette,🧴 un stick solaire fabriqué à Marseille, sans perturbateurs endocriniens et respectueux de la biodiversité marine,🎨 un kit de coloriage ludique intégrant la prévention sous forme de jeu.
Engagée dans la lutte contre toutes les formes de cancer, la Ville de Marseille a signé le 10 juin la charte de l’Institut National du Cancer, affirmant son engagement pour des actions de prévention et de sensibilisation.