Hommage au pilote du canadair et son mécanicien mort en service le 4 août 1983

Le 4 août 1983, alors qu’un incendie ravage le massif de Marseilleveyre, menaçant les premières maisons de Montredon, la Sécurité civile envoie le Canadair 01 combattre le feu. Après un premier passage, l’avion s’écrase sur la colline, tuant le pilote Yves Kohler et son mécanicien Georges Berujeau.

Aujourd’hui, jeudi 4 août, une cérémonie d‘hommage en leurs mémoires auprès de la stèle érigée en leur honneur au pied de la colline de Marseilleveyre en présence de Christine Juste, conseillère d’arrondissement dans les 6&8 et Adjointe au Maire de Marseille représentant le Maire de Secteur Pierre Benarroche, Cédric Jouve, Adjoint au Maire des 6&8, Micheline Abours, Adjointe au Maire des 6&8, Laure-Agnès Caradec , conseillère municipale et vice-présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, le CIQ de la Madraque de Montredon, le CIQ de Montredon et la fédération des CIQ du 8ème arrondissement.