105 stations de "free-floating" en cours de marquage sur le secteur des 6&8

Depuis plusieurs mois, un travail important est mené pour assurer le marquage des stations de trottinettes et vélos en libre-service, appelées « free-floating”.

Après un recensement complet des stations nécessaires à tracer en tenant compte des retours des habitantes, habitants et CIQ, le marquage des stations rentre dans une phase d’accélération. 105 stations vont être marquées d’ici fin juin : 39 sur le littoral et 66 sur le reste de notre secteur. Ces marquages visent à réduire drastiquement le nombre de véhicules gênant le cheminement piéton.

Les emplacements choisis pour ces stations délimitées au sol seront positionnés :

• sur trottoir, si le trottoir est suffisamment large pour permettre le cheminement réglementaire d’1m40 ou à proximité d’une zone piétonne.

OU

• sur chaussée (sur une place de stationnement dédié), de façon à libérer les trottoirs et à rappeler que trottinettes et vélos en libre service ont vocation à rouler sur piste cyclable et sur chaussée, non sur trottoir.

Ces stations sont communes à tous les opérateurs de vélos et trottinettes en « free-floating » et en cas de problème d’emplacement, contactez  Allô Mairie au numéro gratuit 3013 ou adresser un mail à stationnement-payant@marseille.fr