Voir toutes les thématiques

Zoom sur : Le festival Oh ! Ma Parole

Photo d'illustration de la Mairie de Marseille 6e et 8e arrondissements

Depuis 3 ans, au début du mois de mai, Oh ! Ma Parole anime le cœur du quartier de Saint-Anne. Entièrement gratuit, c’est le festival de tout ce qui est dit à voix haute, pour les amateurs de culture mais aussi pour celles et ceux qui ne sont pas habitués aux théâtres et aux salles de concerts.

Oh ! Ma Parole veut donner envie à tout le monde de venir partager un moment autour des arts de la parole. Poésie, conte, musique, ateliers et jeux d’écriture, performances, concerts, pour les enfants comme pour les adultes : la programmation est variée pour que chacune et chacun y trouve son bonheur.

Une fête au cœur du quartier

Et pour toucher des personnes qui ne participent pas aux manifestations culturelles d’habitude, le festival se fait itinérant ! En plus d’animer le cœur de Saint-Anne, Oh ! ma parole se délocalise le temps d’une soirée, par exemple à Campagne Pastré, rue Edmond Rostand ou au Musée d’art Contemporain (MAC). Les animations s’installent dans l’espace public. Elles sont visibles par toutes et tous et, comme tout est gratuit, les passants peuvent s’arrêter et découvrir ce qu’il se passe.

Nous avons créé ce festival avec l’association Ganesh, spécialiste des arts de la parole et du récit pour nous appuyer sur des experts. Et pour renforcer l’implantation dans le quartier, nous l’avons organisé avec les acteurs du secteur : le centre d’animation, la paroisse, les restaurateurs, les commerçants, les écoles du quartier ou encore les associations.

Comme bien d’autres événements créés depuis 3 ans, Oh ! Ma Parole est là pour durer. Alors rendez-vous en 2024 !

Ce programme bénéficie du partenariat des associations du quartier, du CIQ mais aussi de la paroisse et des commerçants.

Découvrez le programme de l’édition 2023 !

Oh ! ma parole en chiffres

3 éditions
1600 spectateurs en 2023
+ de 30 spectacles en 2023