Partager

La Marseillaise des femmes

La Marseillaise des femmes est de retour pour sa 14ème édition au parc Borély ! Une course incontournable de la région qui développe une nouvelle idée des femmes et du sport dans la cité phocéenne et œuvre pour faire de cette course un patrimoine féminin qui véhicule des valeurs sportives, festives et de bien-être, dans un esprit solidaire. Depuis 2010, elle a lieu le long des plages de Marseille et est également une course solidaire, avec un euro reversé à la Fondation pour la Recherche Médicale pour la lutte contre le cancer du sein et un autre euro au groupe d’Amnesty International Marseille pour la défense des droits et libertés des femmes dans le monde, pour chaque dossard acheté. Pour celles qui ne souhaitent pas courir, une marche non chronométrée est également proposée.

Le retrait des dossards se déroulera le vendredi 24 mai de 12h à 19h et le samedi 25 mai 2024 de 10h à 19h sur le Village LMDF au Parc Borély, à proximité de la fontaine centrale. Munissez vous de votre carte de retrait dossard (reçue par mail quelques jours avant l’ouverture du Village), d’une pièce d’identité et le cas échéant du certificat médical de non contre-indication à la course à pied en compétition. 

Attention, il n’y aura pas de distribution de dossard le jour de la course.

Pour chaque dossard acheté, La Marseillaise des Femmes reverse 2€ à ses associations partenaires. Le solde des sommes versées par les participantes et les partenaires finance les entraînements, les animations parcours et village, le montage et la sécurité du Village LMDF, l’organisation et la sécurité de la course et la communication.