Photo d'illustration de la Mairie de Marseille 6e et 8e arrondissements

Les Collectes Solidaires dans La Provence

« Bénévoles, agents municipaux et élus du secteur sont impliqués dans l’organisation de cette collecte. »

Extraits :

« Depuis novembre cette collecte est réalisée dans les 12 centres municipaux d’animation du secteur. Une mise en relation ren­due possible par une opération de solidarité mise en place de­ puis la fin du mois d’octobre par la mairie des 6e et 8e arron­dissements. »

« Soutenir les plus petites associations. Les dons récoltés dans l’en­semble des CMA sont rapatriés vers celui de Sylvabelle (6e). Ces denrées sont réparties ensuite entre différentes associations (…) » ”Créer un maillage sur le territoire, de pouvoir mettre en relation différentes associations en mettant les moyens de la mai­ rie à leur disposition »

« Depuis le mois de novembre, plus d’une tonne de denrées en tout genre a été récoltée sur l’ensemble des centres d’ani­mation. »

Nous avons besoin de vous !
Prêtez main forte aux associations engagées de votre secteur en participant aux collectes DE PRODUITS DE PREMIÈRE NÉCESSITE.

Dans les centres municipaux : de 9h à 13h et de 14h à 16h les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Chez Zoème (8 rue Vian 13006) en semaine jusqu’à 18h et le samedi de 13h à 18h..

Les dons iront aux associations suivantes : Minots de Noailles, Consciences, Osmose 13, AOUF, l’amical du Nid 13, Sourires pour les Anges, On se gèle dehors, Protis, Coursiers Solidaires

Liste des besoins essentiels pour les associations

Alimentaire :
Hygiène :
Tampons – Serviettes hygiéniques – Crème dépilatoire -Lingettes – Savon – Shampoing – Gel douche – Dentifrice – Brosse à dents – Rasoir – Mousse à raser – Crème hydratante corps, visage et mains – Coupe-ongles – Déodorant – Mouchoirs – Couches bébé- Lait maternisé – Biberons avec tétine – Savons doux pour bébé
Attention : pas de produits frais et pas de vêtements

Retrouvez l’intégralité de l’article sur LaProvence.com et en Page 10 du journal.