Les aménagements se poursuivent sur le littoral sud

Les Calanques subissent une fréquentation très élevée durant la saison estivale, ce qui affecte les riverains et l’environnement. Pour remédier à ces problèmes, la Ville de Marseille, la Mairie de secteur et le Parc National des Calanques poursuivent l’installation de divers aménagements sur le littoral sud et dans les calanques, afin d’apaiser les lieux.

À l’occasion d’un point presse mercredi 24 juillet la maire de secteur , Olivia Fortin, Christine Juste Adjointe au Maire de Marseille en charge de lʼenvironnement et la direction du Parc National de Calanques ont pu faire un état des lieux des nouveaux aménagements et plus particulièrement l’installation de nouvelles toilettes sèches.

Du point de vue sanitaire et écologique, l’équipement en toilettes sèches est crucial. Suite à une expérimentation très positive en 2021 et 2022, 3 toilettes sèches sont désormais mises à disposition des Marseillaises, des Marseillais et des visiteurs à plusieurs endroits situés à l’entrée du Parc national des Calanques sur les 10 installés dans toute la zone du Parc National. L’objectif d’apaisement du littoral sud porté par la Mairie de Secteur se poursuit.

👉Retrouvez le projet complet ci dessous

Les projets

Apaiser le littoral Sud

Le projet d'apaisement de la pointe sud entre dans une première phase de travaux