Votre cadre de vie s’améliore : PRADO PLAGE

La mise en conformité des cheminements piétons et cyclistes est une priorité pour l’équipe municipale. Les travaux sur le secteur Prado Plage sont essentiels pour accueillir les Jeux Olympiques dignement et donner un héritage, un cadre de vie paisible aux habitantes et habitants. Mais ils sont aussi l’une des étapes supplémentaires à la mise en oeuvre du Plan Vélo qui doit accélérer et c’est la demande faite à la Métropole. À terme, les places Honnêteté et Muselier réaménagées doivent relancer une nouvelle dynamique commerciale mais en veillant au respect de la tranquilité publique.

Promenade Georges Pompidou

Phase 1 – La Promenade Georges Pompidou conduit à la base nautique du Roucas-Blanc et à l’entrée du parc balnéaire du Prado. La Métropole a terminé la 1ere phase de travaux cet été :

• Ligne 1 du plan Vélo : piste cyclable sécurisée

• Création d’un rond point à l’entrée de la base nautique

• Feux tricolores pour sécuriser les passages piétons

• Végétalisation

• Points de repos : bancs et fontaine à boire

Phase 2 Commandant Rolland > David Début des travaux : Octobre 2023

• Prolongement de la piste cyclable sécurisée & zone de traversée de la piste cyclable au niveau du carrefour de David

• Ajout de mobiliers urbains (banc, fontaine…)

• Suppression du stationnement longitudinal ouest (côté mer)

• Elargissement et protection des trottoirs

• Plantation de 20 arbres A suivre : prolongement du dispositif jusqu’au parc Pastré

👉Consulter le projet

Réhabilitation de la Place de l’Honnêteté

À la demande des habitants et après deux concertations citoyennes, la Mairie du 6&8 engage la réhabilitation de la place. Début des travaux : 1er semestre 2024 Durée : 6 mois

• Plan de diversification commerciale

• Jeux d’enfants

• Végétation et zones d’ombrage

À suivre : réhabilitation de la place Amiral Muselier et de la contre-allée.

Trame verte Prado Plage & rénovation du Parc Valbelle

Objectif : Notre objectif pour la trame verte du quartier Prado Plage est de créer un cheminement piéton arboré et agréable entre le parc balnéaire, le Parc Bagatelle et le Parc Borély, via le Parc Valbelle. Depuis un an, suite aux concertations au sein du Laboratoire citoyen du 8ème Nord, le Parc Valbelle est progressivement rénové.

Les nouveaux équipements:

• 12 arbres et 3500 arbustes et plants forestiers

• Bosquets paillés et protégés

• Composteurs partagés

• Fontaine à boire

• Esplanade sportive et culturelle

• Espace de pique-nique

• Accès pour les PMR et les vélos

• Toilettes publiques (sur l’av. du Prado)

Et bientôt :

• Jardin partagé

• Jeux pour enfants