Une nouvelle plateforme pour vos rendez-vous passeport ou carte d'identité

Depuis le 4 décembre, la Ville de Marseille offre une nouvelle plateforme permettant aux résidents de Marseille de prendre rendez-vous de manière plus efficace et rapide pour la création ou le renouvellement de leurs papiers d’identité. La plateforme présente une interface modernisée conforme aux normes d’accessibilité les plus récentes.

De plus, le nouveau système intègre plusieurs nouveautés :

  • Fonction de recherche de rendez-vous : Les utilisateurs peuvent comparer facilement les prochaines disponibilités dans un ou plusieurs bureaux de proximité.

  • Rappel automatique : Les utilisateurs recevront automatiquement un rappel par SMS et par e-mail 48 heures avant leur rendez-vous.

  • Annulation facilitée : La plateforme permet une annulation aisée des rendez-vous, avec la possibilité de réinjecter instantanément le créneau annulé dans le système de réservation en temps réel, notamment le jour même.

  • Rendez-vous groupés pour les familles : Les familles ont la possibilité de prendre des rendez-vous groupés, simplifiant le processus pour plusieurs membres d’une même famille.

  • Système de liste d’attente : Un mécanisme de liste d’attente est disponible, associé à une alerte en cas de nouveaux créneaux de rendez-vous disponibles, offrant ainsi une option supplémentaire pour les utilisateurs en attente de disponibilité.

Prendre rendez-vous