Pour un sport zéro déchet recyclez vos équipements sportifs dans les 6&8 !

La Mairie de Secteur se mobilise avec l’association La Recyclerie Sportive pour le recyclage du matériel sportif !

Plus de 100 000 tonnes de déchets liés aux sports et aux loisirs sont produits chaque année en France, pour une logique de Développement Durable, la Recyclerie Sportive collecte, réemploie et réutilise les équipements sportifs et milite pour une filière sport « zéro déchet ».

Deux objectifs principaux animent l’association :

• Transformer le déchet sportif en ressource

• Promouvoir un sport accessible et plus respectueux de l’environnement

Avec comme première action la collecte ! Elle va permettre d’alimenter les boutiques solidaires de l’association. Ensuite les articles seront réparés, stockés, transformés ou revalorisés en un nouvel objet, ou alors démantelés. En plus de réduire l’impact que peut avoir le sport sur la consommation des ressources, la revente solidaire des articles réparés favorisent l’accès au plus grand nombre à la pratique sportive.

3 boîtes de collecte ont été mises en place dans les 6&8 :

• Mairie de Secteur – 125 rue du Commandant Rolland, 8e

• Centre d’animation Bonnefon, place Bonnefon, 8e