Plus que deux opérateurs pour les trottinettes électriques à Marseille

Le Maire de Marseille, Benoît Payan, l’avait annoncé en septembre dernier, déclarant que la ville allait retirer 1 500 trottinettes électriques des rues et c’est maintenant chose faite : seuls deux des trois opérateurs présents à Marseille, Lime et Voi, sont autorisés à maintenir leur flotte de trottinettes électriques dans la ville.

De nouvelles règles

Les deux opérateurs, Lime et Voi, se verront confier la gestion de chacun une flotte de 1 500 trottinettes électriques, comme indiqué dans un communiqué de la mairie. De plus, pour pouvoir maintenir leurs trottinettes électriques à Marseille, Lime et Voi ont pris de nouveaux engagements, notamment :

• Étendre la présence de leurs engins en dehors des quartiers du centre-ville afin d’équilibrer l’offre.

• Équiper les trottinettes de clignotants pour renforcer la sécurité.

• Mettre en place des tarifs spéciaux pour les étudiants boursiers et les personnes en recherche d’emploi, ainsi que réduire les tarifs en cas de pics de pollution.

• Utiliser exclusivement des véhicules électriques, tels que des voitures et camionnettes électriques, pour assurer la maintenance des trottinettes.

• Imposer des pénalités de 25 euros en cas de stationnement gênant.

Ces mesures visent à améliorer la mobilité électrique dans la ville tout en assurant la sécurité des usagers et en réduisant l’impact environnemental.