Le CICA, un dispositif démocratique unique

Le Comité d’initiative et de consultation d’arrondissement (CICA) est un organe consultatif, constitué d’associations volontaires, qui se réunissent tous les trimestres en Mairie de Secteur. Ces associations participent ainsi à la vie municipale et concourent à la vie démocratique locale.

Les membres du CICA participent, s’ils le sollicitent, aux débats du conseil d’arrondissement, avec voix consultative. Ils y exposent toute question intéressant leur domaine d’activité dans l’arrondissement et peuvent faire toute proposition à cet égard. Le conseil d’arrondissement en délibère en leur présence.

>Si vous voulez comprendre le fonctionnement des CICA, vous pouvez consulter les documents ressources ici

>Si vous êtes une association et que vous souhaitez vous inscrire pour être associé aux réunions du CICA, envoyez un mail à l’adresse suivante : secretariatdumaire6-8marseille.fr

Les thématiques associées