Élection de la nouvelle Maire des 6ème et 8ème arrondissements

La Mairie des 6ème et 8ème arrondissements a une nouvelle Maire : Olivia Fortin. Une séance d’élection publique a eu lieu jeudi suivie du premier Conseil d’Arrondissements présidé par la Nouvelle Maire.

“…Quand le Maire de Marseille m’a fait confiance pour mener à bien, auprès de lui, la modernisation de notre action publique et des services municipaux, je me suis évidemment 3 engagée avec détermination pour améliorer la qualité et la transparence du service public, Qualité et transparence que nous devons à l’ensemble des marseillaises et des marseillais, sur tout le territoire de la ville.”

“ Nous avons créé la première assemblée des agents, pour que celles et ceux qui travaillent au quotidien dans nos services publics puissent être entendus, écoutés, soutenus, valorisés et accompagnés. Pour qu’ils puissent construire avec nous l’avenir de Marseille, en participant au projet d’administration. Plus de mille agents nous ont fait part de leurs propositions, et nous les avons prises en compte pour transformer leur quotidien”.

“Le travail accompli ensemble est est un travail de fond, un travail de longue haleine dont les effets se ressentent déjà au quotidien. Bien sûr, nous ne sommes qu’au début du chemin ; mais les fondations sont aujourd’hui solides, et la voie est tracée”.

“Depuis la victoire, mon ambition d’être au service des habitants n’a jamais variée. En 1947, mes grands-parents ont déménagé du 6eme pour s’installer dans le 8ème.. Un peu comme eux, je prends aujourd’hui, un bureau, ô combien prestigieux dans le 8ème, après avoir si longtemps eu mes quartiers à l’autre bout du secteur, vers Puget. Et quand je me rappelle leur histoire, et que je regarde mon chemin, je vois nos quartiers dans toute leur diversité et je suis fière d’en être la Maire”

“je mesure l’honneur qui est le mien aujourd’hui de reprendre le flambeau, et de servir les habitantes et les habitants de ce secteur au plus près, chaque jour et chaque instant”.

“Je crois que la raison d’être de la politique est de PERMETTRE. Permettre à chacun de trouver sa place, et de choisir son destin, Permettre à tous ceux qui le souhaitent de participer à la construction d’une ville meilleure, et pourquoi pas ainsi de changer le monde, Permettre de prendre soin, ensemble, les uns des autres, et de nos biens communs”

“Il s’agit pour nous de moderniser le service public, celui de la Mairie, celui des centres d’animation qui hébergent désormais des centaines d’associations et animent nos quartiers. Il s’agit aussi d’apaiser les quartiers et la ville, tout en dynamisant nos noyaux villageois, et pour ça faire revenir les commerces de proximité et des services publics, créer une ville où l’école et ses abords apaisés sont le cœur de nos vies partagées, où chacune et chacun se rencontre, des plus jeunes aux plus anciens”.

Les thématiques associées